Accueil Dossiers Brèves Une manifestation pour soutenir Fouad HAMIDI

Une manifestation pour soutenir Fouad HAMIDI

Nous, collectifs et associations, membres du  collectif Toulousain  “Urgence un Toit”, souhaitons faire connaître notre soutien, plein et entier, à Fouad HAMIDI, militant du CREA (Collectif pour la Réquisition l’Entraide et l’Autogestion), ainsi qu’à la réquisition de la campagne zéro enfant à la rue.

Il va être jugé au Tribunal de Grande Instance ce mercredi 15 novembre 2011 pour “outrage à agent” pour avoir soutenu les personnes expulsées du (5 rue Goudouli et du 17 rue des Jardins,) par la police nationale le 12 octobre dernier sans procédure légale puisque 6 jours étaient passé depuis la « réquisition ». La police n’aurait pas du intervenir.

Créé à Toulouse le 3 septembre dernier sur le modèle du collectif national, le collectif “Urgence un Toit”, qui oeuvre aux côtés des plus vulnérables, les sans abri, mal logés, personnes en situation de handicap, familles dans la précarité…… revendique un logement digne pour tous et toutes, l’application de la loi DALO et de la loi de réquisition de 1945, et l’arrêt immédiat de toutes les expulsions.

Ce n’est pas notre camarade Fouad qui est hors la loi mais bien l’État pour non assistance à personnes en danger, incapable de mener une véritable politique de logement pour permettre aux plus fragiles de vivre dignement, et baisse les places en hébergement alors que tant de personnes sont à la rue à Toulouse.

Nous serons à ses côtés ce mercredi 15 novembre 2011 et appelons tous et tou(te)s les citoyen(ne)s à venir le soutenir au TGI, 2 allées Jules Guesde métro St Michel à 14h00.

Associations signataires : Act-Up, Droit Au Logement (DAL) Toulouse , les Enfants de Don Quichotte (EDQ) 31, les Enfants du Canal Toulouse, Groupement pour la défense du travail social (GPS), Handi-Social, Robins des Bois de l’Energie

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici