Accueil Dossiers Brèves Elections Régionales : Gérard Onesta sera candidat

Elections Régionales : Gérard Onesta sera candidat

photo : CTI
photo : CTI

Dans dix jours, je solliciterai la confiance de l’ensemble des militantes et des militants écologistes de notre grande région, réuni(e)s en Assemblée Générale à Carcassonne.

 

En vue des élections régionales de décembre, je leur proposerai de conduire une liste que j’espère rassemblée autour des idéaux de l’écologie, mais aussi de large ouverture.

Je le ferai avec beaucoup d’humilité car je sais que seuls font sens les projets portés par tout un groupe humain.

Mais je le ferai également avec beaucoup de détermination, car nombreuses sont les raisons qui motivent mon investissement dans cette campagne clef.

J’entends d’abord y agir en tant qu’écologiste, car si ce scrutin se déroulera en même temps que le crucial sommet planétaire sur le climat, je sais d’expérience que les grands messes onusiennes sont sans lendemain si de nouvelles façons concrètes de concevoir l’industrie, l’agriculture, les transports ou l’énergie ne sont pas concrètement lancées dans nos régions.

Je veux aussi m’y impliquer en tant que citoyen engagé qui ne se résout pas à constater les échecs récurrents des partis traditionnels en panne d’idées, alors que les écologistes sont porteurs de tant de solutions concrètes et novatrices pour faire face aux terribles mots de notre société.

Je souhaite également intervenir en ma qualité d’élu qui sait que l’assemblée nouvelle issue des urnes sera – enfin et pour la première fois – dotée de grands pouvoirs prescriptifs en termes d’aménagement du territoire et d’action économique. La remise à plat de tous les dispositifs existants est une opportunité historique pour lancer de nouvelles solidarités.

Enfin, j’entends tout simplement agir en tant que démocrate pour faire reculer le vote de haine porté par l’extrême droite qui fait honteusement son miel des peurs et de la misère. Voilà pourquoi les écologistes devront notamment s’attacher à ce que les territoires fragiles ne soient plus marginalisés.

Une campagne décisive pour l’avenir de notre belle région réunifiée s’engage.

J’entends y joindre toute mon énergie à celle de chaque citoyenne et de chaque citoyen qui se reconnaîtra dans cet ambitieux projet humaniste pour notre région.

 

Communiqué de Presse

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici