Accueil Dossiers Brèves Hommage à Dominique Baudis : Dévoilement du buste à son effigie mardi 14 avril à 18h au Capitole

Hommage à Dominique Baudis : Dévoilement du buste à son effigie mardi 14 avril à 18h au Capitole

L’ancien maire de Toulouse Dominique Baudis est décédé ce jeudi de suites d’une longue maladie.C’est la date anniversaire de sa naissance qui a été choisie pour rendre hommage à Dominique Baudis, maire de Toulouse de 1983 à 2001, décédé le 10 avril 2014.

 

Un buste en bronze à son effigie sera dévoilé cour Henri IV au Capitole par Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse, Président de Toulouse Métropole et Madeleine Tézenas du Montcel, sculpteur, ce mardi 14 avril à 18h.

 

Madeleine Tézenas du Montcel, sculpteur toulousain, a étudié aux Beaux-Arts de Paris et Rome. Sculpteur officiel de l’Air et de l’Espace pour le ministère de la Défense et artiste associée pour le Cadre Noir de Saumur, elle a réalisé à Toulouse la sculpture de Saint-Exupéry, inaugurée au Jardin Royal par Dominique Baudis en 2000. Elle qualifie ce buste de Dominique Baudis de « travail d’émotion » imaginé à titre personnel.

 

Pour Jean-Luc Moudenc, « Toulouse va ainsi rendre hommage à celui qui a été le plus grand de ses Maires au cours d’une des périodes les plus heureuses de la ville. Je lui dois ma formation aux responsabilités municipales et tout ce que j’ai appris en travaillant à ses côtés comme élu et comme collaborateur » a t-il souligné.

 

>> RV mardi 14 avril à 18h cour Henri IV au Capitole

 

 

Communiqué de presse

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici