Toulouse favorite pour la Capitale de la future région

501
photo : CTI

Dans le cadre de la réforme territoriale engagée par le gouvernement, la liste des capitales des 13 nouvelles grandes régions devrait être décidée bientôt. Selon des échos parus dans la presse, Toulouse serait retenue pour la grande région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées. Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse et Président de Toulouse Métropole, ne commentera ce choix que lorsque l’annonce sera faite officiellement.

 

Pour autant, « si c’est bien Toulouse qui emportait le choix du Gouvernement, je ne pourrais que m’en réjouir, car cela correspondrait à une réalité économique et démographique objective. Je reste fidèle à la ligne adoptée dès l’été 2014 à l’issue de ma première rencontre avec Philippe Saurel, Maire et Président de la métropole de Montpellier. Nous avons affirmé notre volonté commune d’anticiper la création de la grande Région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées et de mettre en place une véritable synergie entre nos deux métropoles. Nous nous sommes donnés jusqu’à la fin 2015 pour définir projets et actions à mener en commun et ainsi être prêts pour la naissance de la nouvelle collectivité régionale en janvier 2016.

 

 

Ce matin encore, Philippe Saurel et moi-même avons conversé, et nous sommes déterminés, plus que jamais, à demeurer vigilants pour que l’organisation et l’implantation des services de l’Etat et de la Région à venir, puissent être équilibrées entre Montpellier et Toulouse » conclut Jean-Luc Moudenc.

 

 

 

 

Communiqué de presse