Accueil Dossiers Brèves Exposition "L'Aéropostale" du 10 au 19 avril au Capitole

Exposition “L’Aéropostale” du 10 au 19 avril au Capitole

Guillaumet & Saint-Exupéry (DR)
Guillaumet & Saint-Exupéry (DR)

Le Réseau international des Villes de l’Aéropostale, initié par la Ville de Toulouse, réunit 18 villes étapes* de la ligne aérienne mythique.Dans le cadre de ce réseau présidé par Jean-Luc Moudenc, les villes partenaires ont décidé de célébrer la Journée de l’Aéropostale chaque année, le 11 avril. La date historique du 11 avril, trait d’union entre deux périodes, correspond au rachat en 1927 par Marcel Bouilloux-Lafont des lignes aériennes Latécoère qui deviennent la Compagnie Générale Aéropostale.

 

Pour l’édition 2015, une exposition qui retrace l’histoire de La Ligne est présentée du 10 au 19 avril dans la salle Henri Martin au Capitole. Le public pourra y découvrir des photographies, des objets et des films ainsi qu’une maquette ayant trait à cette glorieuse épopée. Une épopée qui sera également au cœur du projet qui lie passé et avenir à Montaudran, avec la réalisation de «La Piste des Géants».

 

* Toulouse, Barcelone, Elche et Málaga en Espagne, Dakhla, Tanger, Agadir, Casablanca et Tarfaya au Maroc, Nouadhibou en Mauritanie, Saint-Louis et Dakar au Sénégal, Florianópolis, Recife et Vitoria au Brésil, Montevideo en Uruguay, Mendoza en Argentine et Santiago du Chili au Chili.

 

>> Exposition “L’Aéropostale” du 10 au 19 avril – Entrée gratuite

 

 

Communiqué de presse

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici