Nicolas Sarkozy en meeting à Toulouse

701
Nicolas Sarkozy lors de son meeting à Toulouse le 29 avril 2012. Photo / CTI

Dans le cadre de sa campagne pour la présidence de l’UMP, Nicolas Sarkozy sera en meeting à Toulouse le 8 octobre prochain. Soutenu par la Secrétaire départementale de la fédération UMP de Haute-Garonne, l’ancien chef de l’Etat va devoir convaincre les militants toulousains.

 

« Je suis candidat à la présidence de ma famille politique. Je proposerai de la transformer de fond en comble, de façon à créer, dans un délai de trois mois, les conditions d’un nouveau et vaste rassemblement qui s’adressera à tous les Français, sans aucun esprit partisan, dépassant les clivages traditionnels qui ne correspondent plus aujourd’hui à la moindre réalité », a annoncé Nicolas Sarkozy sur son compte Facebook le 19 septembre dernier. Après son interview dans le journal de Laurent Delahousse deux jours plus tard, Nicolas Sarkozy a entamé une série de meetings dont le premier était organisé à Lambersart, dans le Nord. L’ancien chef de l’État, candidat à la présidence de l’UMP, a annoncé hier soir sa venue à Toulouse le 8 octobre prochain à 18h30 salle Jean Mermoz.

 

La direction de la fédération acquise à sa cause

Opposé au député de la Drôme, Hervé Mariton, candidat depuis le 5 juin et au député de l’Eure, Bruno Le Maire, candidat depuis le 11 juin, Nicolas Sarkozy a reçu récemment le soutient de Laurence Arribagé, députée UMP et Secrétaire départementale de la fédération UMP de Haute-Garonne. Elle a pour missions de porter la dynamique de campagne sur le territoire du Sud-Ouest et de mobiliser les adhérents autour de la candidature de Nicolas Sarkozy. En meeting dans une fédération dont la direction est entièrement acquise à sa cause, l’ancien chef de l’État ne prend donc aucun risque lors de sa venue sur un territoire ancré à gauche, malgré les revers des dernières élections.

 

Guillaume Truilhé