Futsal : Bruguières s’impose au bout du suspens face à Béthune

290
Quadruplé pour Anthony Pallares face à Béthune. Photo / Crédit Sunmania Photographie

Il ne faisait pas bon être cardiaque ce samedi à Bruguières où le BSC s’est imposé, au terme d’un scénario incroyable,  devant une valeureuse équipe de Béthune.

 

Entre deux équipes qui n’avaient pas encore connu les joies de la victoire cette saison, l’envie d’empocher les points offre une opposition équilibré. Si c’est le BSC qui se montre le premier, c’est Béthune qui trouve plus rapidement le chemin des filets. Shkodra profite d’un cafouillage dans la défense verte pour ouvrir la marque (0-1, 6′). Si la pression a pu envahir l’esprit des bruguiérois, ces derniers ne se laissent pas abattre pour autant et poussent pour s’offrir les opportunités de recoller. A force de tenter, Bruguières trouve la faille et égalise juste avant la pause par son capitaine Anousone Prasitharath qui reprend un ballon que Coq n’a pu controler (1-1, 19′).

La seconde période repart tambour battant. Dans une rencontre agréable mais rugueuse les fautes s’accumulent. Béthune, plus indiscipliné les enchaîne. C’est alors le début du festival d’Anthony Pallares. A son aise au jeu des tirs à 10 mètres, le gardien bruguiérois, récemment appelé en Equipe de France, ne se fait pas prier pour redonner l’avantage aux siens (2-1, 31′) et accentuer l’écart (3-1, 34′). A cet exercice, Béthune se montre tout aussi efficace. Profitant de deux coups de sifflets synonymes de 6ème et 7ème fautes bruguiéroises, le club nordiste transforme la physionomie du match à son avantage grâce à Morgenstein (3-3 puis 3-4, 37′) concrétisant une réduction du score signée Shkodra, frère du 1er buteur (3-2, 35′). Mais c’était sans compter sur la précision de Pallares, dans le rôle du sauveur, qui s’offre un quadruplé avec deux nouveaux tir à 10 m (4-4 puis 5-4, 39′).

Une victoire ô combien importante qui replace le BSC en milieu de tableau. Une victoire reposante qui va permettre au groupe de travailler sereinement durant une mini-trêve de 15 jours. Retour du championnat le samedi 11 octobre à 16h avec la réception de Bagneux.

 

C de P