La Région lutte contre la précarité énergétique des logements en Haute-Garonne

18375
Assemblée plénière du Conseil régional (illustration. Photo / CTI

19, c’est le nombre de logements sociaux de Haute-Garonne qui vont bénéficier d’une aide de la Région pour des travaux de rénovation énergétique.

 

Les élus régionaux réunis en Commission permanente le 25 septembre ont adopté, sur proposition du président Martin Malvy, une aide globale de 431 500 € pour contribuer à la rénovation énergétique de 152 logements sociaux de Midi-Pyrénées.

En Haute Garonne, cette aide concernera 19 logements sociaux locatifs de Toulouse, Cugnaux et Tournefeuille, pour une enveloppe de 38 000 €.

Les travaux d’isolation, de menuiserie et de chauffage permettront de diviser de deux à quatre fois la consommation énergétique annuelle.

La lutte contre la précarité énergétique et pour la réduction des émissions de gaz à effet de serre constituent deux priorités majeures pour la Région Midi-Pyrénées. C’est pourquoi elle s’est dotée dès 2011 d’un Plan Régional « Midi-Pyrénées Energies 2011-2020 » dont l’un des objectifs est d’améliorer la performance énergétique des bâtiments.

Depuis son lancement, ce sont 5 269 logements qui ont d’ores et déjà été soutenus dans leur rénovation énergétiquement performante, permettant d’éviter le rejet de 12 380 tonnes de CO2 par an.

 

C de P