Accueil Dossiers Brèves Handball : Toulouse fait tomber le champion de France

Handball : Toulouse fait tomber le champion de France

Jerome Fernandez, joueur du Fenix Toulouse Handball. Photo / Crédit Fabien Pomies (image d'illustration)
Jerome Fernandez. Photo / Crédit Fabien Pomies (image d’illustration)

Le FENIX recevait le Champion de France en titre hier soir au Palais des Sports. Alors que Dunkerque n’avait plus perdu dans la Ville Rose depuis 2010, les hommes de Toni Garcia ont créé la surprise devant leurs supporters !

 

Les Dunkerquois effectuaient une première période solide en défense, avec également un bon Vincent Gérard dans les cages, ce qui leur permettait de mener au score à la mi-temps (12-14). Mais au retour des vestiaires, les nordistes multipliaient les pertes de balle et se retrouvaient confrontés aux arrêts de Wesley Pardin, à la bonne entrée de Danijel Andjelkovic, la grande forme de Jérôme Fernandez (8/10) et l’efficacité de Miha Zvizej (7/7). Dans une ambiance des grands soirs au Palais des Sports, le FENIX Toulouse Handball s’imposait donc finalement sur le score de 33 à 25 !

Une belle victoire qui permet aux Toulousains d’engranger le plein de confiance à une semaine de leur entrée en Coupe d’Europe face aux allemands de Melsungen (match aller le mercredi 1er octobre à 20h15, rencontre diffusée sur beIN SPORTS 4).

 

Les réactions :

« C’est le Champion de France qui venait chez nous, on a essayé de serrer les dents et de jouer pour gagner ! Nous avons montré notre force défensive en deuxième mi-temps. Nous avons bien travaillé à l’entraînement et nous savions ce que nous devions faire. L’équipe a été forte, c’est tous ensemble que nous avons réussi à battre Dunkerque », déclare Danijel Andjelkovic.

« Wesley [Pardin] a commencé à prendre le dessus sur les tireurs dunkerquois, et nous avons été efficaces d’entrée en deuxième mi-temps, ça a permis de faire un écart. Dunkerque est une équipe qui prend 23 buts en moyenne, c’est absolument exceptionnel de marquer 33 buts contre eux », s’enthousiasme Jérôme Fernandez.

 

Résumé du club

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici