Accueil Dossiers Brèves Suivre en direct le premier vol de l’A320néo

Suivre en direct le premier vol de l’A320néo

Hong Kong Aviation Capital signe un accord portant sur 60 appareils de la famille A320néo
Image d’illustration. Photo / Crédit Airbus

C’est ce jeudi à 12h que l’A320néo va effectuer son premier vol au départ de l’Aéroport de Toulouse Blagnac. Suivez l’évènement en direct vidéo sur Toulouse Infos.

 

Le dernier-né d’Airbus va prendre son envol à midi de l’Aéroport de Toulouse Blagnac. L’A320néo, qui compte 3 257 commandes fermes de la part de 60 compagnies, atteint de nouveaux sommets grâce à une réduction accrue de la consommation de carburant qui atteindra 20 pour cent par siège pour l’ensemble de la famille d’ici 2020. Cette réduction de 20 pour cent est le résultat des dernières innovations cabine d’Airbus, ainsi que de nouvelles optimisations au niveau de la motorisation, qui se traduisent par une efficience accrue.

Airbus propose aux compagnies aériennes, en option, les dernières innovations cabine permettant l’augmentation du nombre de sièges tout en préservant le confort hors pair des passagers. Cette option comprend également des sièges de nouvelle génération aux lignes élancées, la configuration Space-Flex des toilettes arrière et des galleys, et les nouvelles toilettes ‘Smart-Lav’ d’Airbus, autant d’innovations qui optimisent la rentabilité de l’espace dans la cabine. Les autorités procèderont à la re-certification de la famille A320 pour un nombre accru de sièges d’ici fin 2014.

 

Pour suivre ce premier vol commanté par des experts de l’aéronautique, regardez la vidéo ci-dessous

 

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici