Le TFC va devoir « faire un très gros » match à Rennes

538
Affiche de Rennes TFC. Photo / CTDR

Trois jours après son match nul miracle face à Caen et quatre jours avant de recevoir le PSG, le TFC se déplace à Rennes avec comme ambition de récupérer les deux points perdus au stadium. Voici les enjeux du match et le groupe des deux équipes.

 

« Ça ne va pas être facile, on le sait. On doit être capable de faire un très gros match pour leur poser des problèmes. Rennes monte en puissance même si elle a perdu assez sèchement à Marseille (0-3) », prévient Alain Casanova. « Ils ont fait un gros recrutement depuis pratiquement un an et demi. Ils sont programmés pour faire un très gros championnat et ainsi terminer facilement dans les 6-7 premiers. La recette, je ne la connais pas encore. C’est un ensemble qui est dangereux sur le plan offensif, qui a beaucoup de variétés dans son jeu fait de percussion », continue le coach toulousain qui va devoir disputer trois matchs en une semaine. «  Les joueurs sont préparés pour cela, l’effectif est assez conséquent dans cette optique. Les rotations avant le match et en cours de jeu auront aussi leur importance. Il ne s’agit pas de faire beaucoup de changements, il faut surtout tenir compte jusqu’à l’heure H de l’état de chacun quasiment heure par heure », termine Alain Casanova.

 

Le groupe Rennais

Gardiens : Olivier Sorin et Benoît Costil.

Défenseurs : Edson Mexer, Steven Moreira, Sylvain Armand, Fallou Diagne et Romain Danzé.

Milieux de terrain : Gelson Fernandes, Adrien Hunou, Abdoulaye Doucouré, Anders Konradsen, Sanjin Prcic et Vincent Pajot.

Attaquants : Ola Toivonen, Pedro Henrique, Philipp Hosiner, Mahamadou Habibou et Paul-Georges Ntep.

 

Le groupe toulousain

Gardiens : Marc Vidal et Zacharie Boucher.

Défenseurs : Dragos Grigore, Marcel Tisserand, Pavle Ninkov, Steeve Yago, Issiaga Sylla, JD Akpa Akpro, Dusan Veskovac et François Moubandje.

Milieux de terrain : Abel Aguilar, Pantxi Sirieix, Étienne Didot, Oscar Trejo, Adrien Regattin et Tongo Doumbia.

Attaquants : Aleksandar Pesic et Wissam Ben Yedder.

 

Guillaume Truilhé