Accueil Dossiers Brèves Christophe Borgel : « François Hollande a assumé le redressement de notre économie »

Christophe Borgel : « François Hollande a assumé le redressement de notre économie »

Christophe Borgel : « François Hollande a assumé le redressement de notre économie »
François Hollande lors de son grand oral. Photo / Crédit Elysée

Devant 350 journalistes, François Hollande a donné hier sa quatrième conférence de presse du mandat. L’occasion pour le chef de l’Etat de faire oublier une rentrée difficile et de remonter sa cote de popularité. Un exercice réussi pour Christophe Borgel, député de la 9e circonscription de Haute-Garonne, qui a trouvé le président « déterminé face au terrorisme, exigeant pour la croissance en Europe et engagé pour le redressement de la France ».

 

« Je veux retenir ces trois dimensions de l’intervention du président de la République. D’abord sa détermination face au terrorisme. Il l’avait déjà montré au Mali il y a un an, où la France avait assumé seule ou presque un engagement utile pour la communauté internationale. La France s’engage à juste raison aujourd’hui dans la coalition contre le mouvement Daesh », écrit le député dans un communiqué.

« Ensuite son exigence vis-à-vis de l’Europe pour qu’elle s’engage en faveur de la croissance. C’est la demande de la France. Nous nous sommes engagés dans des réformes parfois difficiles, dans des économies indispensables, et ce serait une erreur de réduire les déficits à marche forcée quand la croissance n’est pas là. Il y a maintenant urgence que l’Europe avance pour la croissance et l’emploi ».
« Enfin, le président a lucidement reconnu la souffrance, le désarroi, le doute de nos concitoyens devant la crise qui dure, face aux résultats qui tardent. Il a assumé le redressement de notre économie en particulier de notre industrie, la gestion rigoureuse de nos finances publiques et donc des économies à réaliser, la bataille difficile contre le chômage. Mais il a avec raison plaidé pour un cap stable. Celui-ci n’empêche ni le débat, ni les inflexions, mais la confiance suppose la constance », termine Christophe Borgel.

 

Propos liminaire de la conférence de presse de François Hollande

 


Propos liminaire de la conférence de presse du… par elysee

 

C de P

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici