Futsal : Défaite cruelle pour Bruguières

337
Image d’illustration. Photo / CTI

La 1ère journée de championnat du BSC a débuté comme l’année dernière par une défaite. Pourtant celle-ci pourra laisser quelques regrets. Face à Toulon le BSC aura fait plus que jeu égal durant près de 38 minutes avant de lâcher prise dans le money time (2-4).

 

Devant un gymnase très bien garni, Bruguières démarre pied au plancher. Appliquant la tactique à la lettre, c’est-à-dire en laissant la possession de balle à Toulon, Bruguières, fidèle à sa réputation, contre parfaitement les assauts adverses…et prend rapidement les commandes du match. Sur un long ballon d’Anthony Pallares, Ivan Linan Alvarez détourne de la tête pour Mathieu Piron qu’y se reprend à deux fois pour ouvrir la marque (1-0, 3’). Impressionnant de solidarité, le BSC fait front face aux multiples tentatives toulonnaises. Mais à force de pousser, le Toulon TE fini par trouver la faille. Des 10 m côtés droit, De Menezes surprend tout le monde et trouve la faille juste avant la pause (1-1, 19’). Cruel !

Cruel car le BSC sait se procurer des occasions. Et des franches ! C’est d’ailleurs sur l’une d’entre-elle que Toulon vire en tête. Willy Oliveira plein axe décoche un tir surpuissant que le portier toulonnais ne peut détourner que dans les pieds de Linan Alvarez qui tarde à tirer. Sur le contre De Menezes ne se fait pas prier (1-2, 34’). Loin d’être abattu, Bruguières repart de l’avant avec la ferme intention d’égaliser. Dans un match âpre mais ô combien passionnant, le public bruguiérois y croit. Sur un coup-franc, dont la nouvelle recrue espagnole Kiky se charge, le BSC trompe la vigilance toulonnaise avec malice. Djaoued Mahouane, bien placé glisse le ballon au fond des filets (2-2, 38’). Dès lors la rencontre prend une autre tournure. Toulon passe en mode ‘power-play’ pour reprendre les commandes (2-3, 38’). Le BSC tente le même coup de poker avec moins de réussite. Le Toulon TE profite d’une récupération de balle pour marquer dans le but vide (2-4, 39’). Difficile à encaisser pour un BSC qui aura démontré de très belles choses face à un véritable outsider du championnat.

Place maintenant à la 2nde journée…difficile mais pas impossible en terre parisienne face au Sporting Paris, quadruple champion de France en titre. Un sacré morceau !

 

Sébastien Zanato