Kader Arif à son tour dans la tourmente ?

370
kader Arif lors de l’hommage au Cardinal Saliege. Photo / CTI

Selon « Le Canard Enchaîné » publié aujourd’hui, la Région Midi-Pyrénées aurait commandé plusieurs prestations à AWF, une PME dirigée par des membres de la famille du secrétaire d’État aux anciens combattants Kader Arif.

 

« 1 730 000 euros de commandes », c’est ce que le Conseil Régional de Midi-Pyrénées aurait, selon Le Canard Enchaîné de ce mercredi, conclu en 4 ans avec l’entreprise AWF, dirigée par plusieurs membres de la famille du secrétaire d’État aux anciens combattants Kader Arif. Un appel d’offre remporté en 2009 concernant les « besoins de lumières et de sono », qui a parfaitement du convenir à la région puisque, toujours selon Le Canard Enchaîné, « un nouvel appel d’offre a été remporté ce 1er avril 2014 ». Un appel d’offre remporté après « une mise en concurrence entre AWF et une autre société également contrôlée par les dirigeants d’AWF ».

Enfin, l’hebdomadaire satirique dévoile que ces prestations ne provenaient pas du budget communication. « Martin Malvy, président de la Région, ne risque pas de se voir accusé de trop dépenser en communication. Toutes ces prestations sont prises en compte sur le budget… des cantines », explique Le Canard Enchaîné. Un souci comptable que Martin Malvy dit vouloir corriger dans le budget 2015.

 

Déjà épinglé par le PS31

Suite au rapport interne que le Parti socialiste de Haute-Garonne a commandé sur les finances de la fédération, la Depeche du midi (qui s’était procuré ce rapport), a déjà pointé du doigt en fin de semaine dernière que le secrétaire d’Etat devrait 3 840 € de cotisations au titre de l’année 2013. Pour sa défense, Kader Arif a répondu « n’avoir jamais été sollicité par la fédération de Haute-Garonne » pour cotiser en tant que membre du gouvernement et se dit prêt à cotiser si la fédération me le demande ».

 

Guillaume Truilhé