Ce mardi, Toulouse célèbre Claude Nougaro

842
Claude Nougaro. Photo / Crédit Ina.fr

Après le 14 juillet, 10 ans après sa mort, l’hommage à Nougaro se poursuit. Ce mardi, jour où Claude Nougaro aurait eu 85 ans, la Ville de Toulouse organise, à la suite d’un appel à candidatures, une scène ouverte aux chanteurs amateurs, au Théâtre des Mazades.

 

En première partie, dès 20h, la Chorale Citoyenne et Intergénérationnelle, composée d’enfants des accueils de loisirs, de jeunes adultes de l’école Music’Halle et de seniors, reprendra aussi des titres de Nougaro sous la houlette de François Dorembus, avec Fabrice Aillet à la guitare et Arnaud Courcelle à l’accordéon.

Une vingtaine de chanteurs accompagnés par des musiciens professionnels se produiront ensuite sur la scène des Mazades, dans le quartier natal du chanteur (les Minimes), promettant de faire de cette soirée un moment unique. (Soirée gratuite sur réservation par téléphone auprès du Théâtre des Mazades – 05 34 40 40 10)

 

Une statue !

Ce 9 septembre sera également inaugurée la statue à l’effigie de Claude Nougaro, square Charles-de-Gaulle, au Capitole. De nombreux Toulousains ont participé au modelage de cette œuvre du sculpteur toulousain Sébastien Langloÿs. Elle sera dévoilée ce mardi à 18h en présence de Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse, de Martin Malvy, Président de la Région Midi-Pyrénées, et de la famille Nougaro.

 

Claude Nougaro chante Toulouse


Claude NOUGARO « Toulouse » par ina

 

C de P