Débuts prometteurs pour les hockeyeurs toulousains

283
Les hockeyeurs toulousains s’inclinent 4-3 à Nice. Photo / Crédit Dailymotion

Nice est clairement l’un des poids lourds de cette nouvelle saison, avec l’objectif des demi-finales clairement affiché. Toulouse Blagnac, nouvellement promu avec un budget de D2 à peine réévalué, ne s’est incliné que d’un petit but. Un début prometteur pour les hockeyeurs toulousains.

 

Les Bélougas ont perdu ce match sur les sept premières minutes de la rencontre. Les hommes de Benoît Pourtanel ne savent se saisir de l’opportunité d’une double supériorité numérique, en tout début de match. Et ils encaissent coup sur coup deux buts en moins de deux minutes. Le nouveau portier du TBHC, Niklas Kekki est bombardé, sans répit, et on s’attend au pire. Les Bélougas sont outrageusement dominé par les Aigles qui se livrent à une véritable démonstration.

Mais ces Bélougas vont redresser la tête et montrer leur détermination. C’est Alexis Codevelle qui ouvre le compteur des Rouge et Noirs sur un contre en infériorité numérique, à la 13ième minute. A partir de cet instant, les Bélougas feront jeu égal avec les locaux. Ils égalisent dès le début de la deuxième période. On se souviendra de leur défense héroïque en double infériorité numérique à mi parcours. Les Niçois pensent prendre définitivement l’avantage, avec deux buts d’avance à la 51ième minute, 4 à 2. Mais Sébastien Savajol, Capitaine et vétéran, réduit le score. Benoît Pourtanel va chercher les prolongations, sort son gardien, mais sans succès.

Cette défaite, 4 à 3, est de bon augure. Elle montre une équipe pleine de ressource et de combativité. Ils ne se sont jamais avoués vaincus et ont su faire douter une équipe de haut de tableau.

Le prochain déplacement à Cholet permettra de mesurer les ajustements apportés après ce premier match, avant de croiser la Coupe de France à la Roche sur Yon, et le retour à la maison le 4 octobre, contre l’épouvantail de la D1, Bordeaux.

Les Abonnements saison sont toujours en vente sur le site du Club, www.tbhc.fr, ainsi que les billets pour les quatre premières rencontres à domicile.

 

Résumé du match des Bélougas à Nice

Communiqué de presse