Accueil Dossiers Brèves La Mairie de Toulouse propose une solution au Club de Luzenac

La Mairie de Toulouse propose une solution au Club de Luzenac

Stadium de ToulouseC’est à l’initiative de Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse qu’une réunion tripartite a eu lieu hier après-midi au Capitole entre la Mairie de Toulouse, le club de Luzenac, et les Amis du Stade Toulousain. Ces derniers ont confirmé aux représentants du club de Luzenac les conditions de mise à disposition du stade Ernest Wallon.

 

L’association des Amis du Stade Toulousain maintient les termes de la lettre d’intention du 30 mai 2014 et les conditions qu’elle fixe.

Les travaux de mise aux normes pour obtenir les conditions requises par la Ligue demanderont un peu de temps.

Le stade Ernest Wallon qui devait héberger le club de Luzenac aura besoin d’un délai pour mettre en conformité les installations comme l’exige la Ligue de Football Professionnel.

La ville de Toulouse représentée par Laurence Arribage, adjointe au maire chargée des sports a répondu favorablement au club de Luzenac en mettant à disposition le stadium le temps nécessaire à la durée des travaux au stade Ernest Wallon.

Cette décision fera l’objet d’un protocole d’accord entre le club de Luzenac et la Ville de Toulouse avant la fin de la semaine.

Cette proposition ne remet pas en cause le calendrier du chantier du stadium pour l’EURO 2016. C’est au nom de la solidarité du sport régional et dans un souci d’apaisement que la Mairie de Toulouse réaffirme sa volonté d’aider le « petit poucet » en réunissant toutes les conditions pour ne pas que Luzenac soit éliminé du championnat sur tapis vert.

C’est également au nom de l’équité et de la justice, que la Mairie de Toulouse souhaite que Luzenac rejoigne la Ligue 2 conformément au droit et au résultat sportif acquis sur le terrain.

Par ce geste, la Mairie de Toulouse espère lever les réserves avancées par la Ligue, empêchant le club de Luzenac de disputer la compétition en Ligue 2.

Il était normal que Toulouse, capitale régionale n’oublie pas Luzenac et apporte son soutien à un club qui participe au rayonnement du sport de haut niveau.

« Luzenac a rejoint la Ligue 2 grâce au résultat sportif acquis sur le terrain.
Personne ne comprendrait que des contraintes administratives remettent en question les principes d’équité. Par ma démarche, j’ai souhaité lever les réserves avancées  par la Ligue de Football Professionnel, empêchant le club de Luzenac de disputer la compétition en Ligue 2. Il était normal que Toulouse, capitale régionale, joue un rôle de facilitateur et apporte son soutien à un club qui participe au rayonnement du sport de haut niveau », a déclaré Jean-Luc Moudenc.

 

Communiqué de presse

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici