Accueil Dossiers Brèves Midi-Pyrénées à l'honneur à Cologne en Allemagne

Midi-Pyrénées à l’honneur à Cologne en Allemagne

Midi-Pyrénées à l'honneur à Cologne en AllemagneCe salon professionnel est le rendez-vous incontournable pour les organisateurs de voyages de groupe et les autocaristes européens. Plus de 1000 exposants sont présents, ils représentent 40 pays, ce salon est le plus gros d’Europe chaque année sur 3 jours plus de 10 000 professionnels du tourisme se déplacent pour faire leur marché auprès de ces grossistes du voyage.

 

La région Midi-Pyrénées est à l’honneur cette année encore sur le stand de touren Service le plus important grossiste allemand. Le stand de Touren Service est habillé aux couleurs de Midi-Pyrénées et durant la durée de salon les films promotionnels des Grands Sites sont diffusés au public.

4 chefs des Logis de Midi-Pyrénées accompagnent le Comité Régional du Tourisme et font déguster sur un espace cuisine les spécialités de Midi-Pyrénées . Un diner spécial région Midi-Pyrénées est concocté par ces chefs des Logis à plus de 150 clients VIP de Touren Service et à la presse spécialisée.

« Le partenariat initié par le Comité Régional du Tourisme  avec Touren Service est concrétisé par des actions d’envergure pour la promotion de notre destination, en effet 16 produits “vitrine de Midi-Pyrénées ” sont valorisés dans la brochure du grossiste et proposés à ses clients autocaristes et tour opérateurs originaires de toute l’Europe. Ces brochures sont éditées à 1 750 000 exemplaires », se réjouit Philippe Guérin Président du Comité Régional du Tourisme

A noter également que depuis 2007, le Comité Régional du Tourisme a noué des liens privilégiés pour la promotion de la destination Midi-Pyrénées avec la filiale autocars du groupe Mercedes-Benz basé à Mannheim en Allemagne en collaboration avec Touren Service. Différentes opérations de valorisation de la région ont été mises en place en juin 2014 avec Mercedes dont 6 films publicitaires de 2 mn valorisant la nouvelle gamme d’autocars tournés dans la région et qui seront diffusés dans 130 pays pendant 4 ans.

Les actions de promotion engagées par le Comité Régional du Tourisme et ses partenaires des départements  sur lemarché allemand portent leurs fruits, en 2013 une augmentation de 13 % des nuitées a été constatée notamment surToulouse, la Haute-Garonne, le Lot et le Tarn.

 

Communiqué de presse

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici