Accueil Dossiers Brèves « Les recettes du bonheur » produit par Steven Spielberg tourné en Midi-Pyrénées

« Les recettes du bonheur » produit par Steven Spielberg tourné en Midi-Pyrénées

Le Comité Régional du Tourisme Midi-Pyrénées accompagne la sortie du film « Les Recettes du bonheur » produit par Steven Spielberg. « The Hundred Foot Journey » titre original raconte la vie d’une famille indienne qui décide de s’installer dans un petit village de Midi-Pyrénées pour y ouvrir un restaurant traditionnel en face d’un restaurant français étoilé Michelin.

Le tournage de ce film produit par Steven Spielberg et Oprah Winfrey et réalisé par Lasse Hallstrom (qui a connu un immense succès avec son film Chocolat en 2001) s ‘est déroulé en grande partie à Saint-Antonin Noble Val (Tarn et Garonne) notamment pour les scènes de marché et pour la scène du pique-nique des deux jeunes héros du film qui s’est déroulé sur les berges de l’Aveyron. La sortie internationale du film est prévu le 8 aout et pour la France le 10 septembre 2014.

C’est tout naturellement que le Comité Régional du Tourisme Midi-Pyrénées a profité de cette formidable opportunité pour promouvoir non seulement le tourisme en Midi-Pyrénées mais également thème récurrent de ce film, la gastronomie et les produits de qualité et du terroir qui font la réputation de la région dans le monde entier.

« Le réalisateur suédois de ce  film a choisi Midi-Pyrénées pour son charme, la beauté de ces petits villages et la gastronomie fleuron de la région. La notoriété de notre savoir vivre et de nos produits avraisemblablement guidé son choix » se réjouit Philippe Guérin.

Le film a été présenté à Los Angeles le 11 juillet à la presse tourisme et aux tours operators. Cette cérémonie organisée par le consulat de France à Los Angeles, par Dreamswork la société distributrice du film , Atout France ,Air France et le Comité Régional du Tourisme Midi-Pyrénées était placée sous l’art de bien vivre cher à Midi-Pyrénées puisque des produits typiques de la région comme le foie gras et l’armagnac ont été offerts aux acteurs ainsi que le livre des Grands Sites de Midi-Pyrénées traduit en anglais.Le film des Grands Sites de Midi-Pyrénées a été diffusé et a connu un vif succès.

« A travers le cinéma nous avons une opportunité exceptionnelle de mettre en avant aux yeux du monde entier notre destination touristique, la culture et le tourisme sont intimement mêlés dans la valorisation de notre destination, le Comité Régional du Tourisme va donc accompagner la promotion de Midi-Pyrénées à travers ce film notamment sur les marchés indiens et américains  mais aussi en Europe »poursuit le Président du Comité Régional du Tourisme.

« Hundred Foot Journey » (« Les recettes du bonheur ») va en effet être diffusé en Inde dans plus de 1000 cinémas dont à New Dehli, Calcutta et Bangalore.Quand on sait que plus de 14 millions d’indiens se rendent tous les jours au cinéma et qu’ils ont l’habitude d’envisager de visiter les sites qu’ils découvrent sur grand écran , les actions de promotion du Comité Régional du Tourisme avec Atout France Inde sont primordiales pour développer ce marché.

Concernant le marché français le Comité Régional du Tourisme Midi-Pyrénées avec l Agence de développement touristique du tarn et Garonne organisent pour la sortie du film le 10 septembre un jeu concours national avec le magazine Télé Loisirs avec 3 séjours à gagner « Art de Vivre » à Saint-Antonin Noble Val.

Enfin, les Offices du Tourisme du Tarn et Garonne, du Tarn et de l’Aveyron s’associent au Comité Régional du Tourisme et à l’Agence de developpement touristique 82 pour organiser un grand jeu concours à partir du 4 août. Des bulletins de participation sont à retirer à l’accueil des offices concernés à gagner des places de cinéma pour voir « Les recettes du Bonheur » et des tabliers de cuisine au logo du film.

Communiqué de presse

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici