Accueil Dossiers Brèves Martin Malvy : « la méthanisation en Midi-Pyrénées, ça marche et ça avance ! »

Martin Malvy : « la méthanisation en Midi-Pyrénées, ça marche et ça avance ! »

Stéphane Le Foll et Martin Malvy en visite à l'unité de méthanisation Auch énergies vertesVisitant à Auch, aux côtés de Stéphane Le Foll, ministre de l’Agriculture, l’unité de méthanisation « Auch énergies vertes », Martin Malvy s’est félicité de « la nouvelle impulsion donnée par le Gouvernement, au niveau national, en faveur de la transition énergétique. Le projet de loi présenté aujourd’hui en conseil des ministres conforte cette mobilisation et je constate avec satisfaction qu’il reconnaît un véritable leadership aux Régions pour organiser un guichet unique de la politique énergétique.

 

Notre Région est d’ores et déjà très concrètement engagée en faveur de la transition énergétique », a poursuivi le président de Midi-Pyrénées qui a souligné l’ambition du Plan Energies Midi-Pyrénées mis en place par la Région. « Nous avions notamment signé l’été dernier avec Stéphane Le Foll et Philippe Martin, qui était alors ministre de l’Environnement, une convention destinée à atteindre l’objectif de 100 unités de méthanisation sur notre territoire d’ici 2020. 22 sont déjà en activité, en chantier ou sur le point de l’être. nous avons à l’instruction ou en décalrations d’intentions près de 90 dossiers ouverts. nous maintiendrons notre soutien technique et financier. La visite d’aujourd’hui démontre que la méthanisation en Midi-Pyrénées, ça marche et ça avance ! »

La Région Midi-Pyrénées organisera d’ailleurs à Toulouse, pour la seconde édition, les Rencontres nationales du biogaz, du 19 au 21 novembre prochains

Communiqué de presse

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici