Accueil Dossiers Brèves Airbus Group affiche des résultats en hausse au premier semestre 2014

Airbus Group affiche des résultats en hausse au premier semestre 2014

airbusAirbus Group a enregistré de solides résultats au premier semestre 2014, traduisant l’amélioration opérationnelle et la priorité maintenue sur l’exécution des programmes.

 

La demande de produits du Groupe reste soutenue, comme l’a montré le Salon aéronautique de Farnborough où Airbus a enregistré 496 commandes et autres engagements d’avions. Ce succès confirme la bonne santé du marché des avions commerciaux. L’A330neo a été salué par le marché avec 121 engagements annoncés lors de ce même salon. Les prises de commandes du Groupe au premier semestre ont atteint 27,7 milliards d’euros, et la valeur du carnet de commandes s’élevait à 677,4 milliards d’euros au 30 juin 2014. Airbus a reçu 290 commandes nettes d’avions commerciaux. Les prises de commandes chez Airbus Helicopters portent sur 148 unités, tandis que le mois de juillet a été marqué par la signature de contrats pour la fourniture de 123 hélicoptères à la Chine. Les prises de commandes d’Airbus Defence and Space sont restées stables en valeur, avec un dynamisme persistant des activités spatiales et la réception de 17 commandes d’avions de transport légers et moyens.

« Au premier semestre 2014, nous nous sommes attachés à maintenir sur la bonne voie nos principaux programmes de développement et de production en série mais aussi à la mise en place de nos plans de restructuration de nos activités spatiales et militaires », a déclaré Tom Enders, CEO d’Airbus Group. « Cela se reflète dans la nette amélioration du chiffre d’affaires et de la rentabilité. Par ailleurs, nous avons observé un fort dynamisme commercial à Farnborough. De plus, avec le lancement de l’A330neo et la formation d’une co-entreprise spécialisée dans les lanceurs spatiaux, nous avons démontré notre engagement à garantir la compétitivité du Groupe sur le long terme. »

Le chiffre d’affaires du Groupe a augmenté de 6 % pour s’établir à 27,2 milliards d’euros, porté par l’activité avions commerciaux d’Airbus et Airbus Helicopters, alors que le chiffre d’affaires d’Airbus Defence and Space est resté stable. Le chiffre d’affaires d’Airbus progresse, pour sa part, de 7 %, reflétant la hausse des livraisons à 303 appareils et un mix plus favorable, avec cinq A380 supplémentaires par rapport au même semestre de l’exercice précédent. Le chiffre d’affaires d’Airbus Helicopters a augmenté de 8 %, alors que les livraisons sont passées à 200 unités, avec notamment la montée en puissance du NH90. Chez Airbus Defence and Space, le satellite d’observation terrestre Spot 7 figurait parmi ceux lancés au deuxième trimestre.

 

Perspectives

Pour fonder les perspectives de l’entreprise en 2014, Airbus Group table sur des taux de croissance de l’économie mondiale et du trafic aérien international conformes aux prévisions indépendantes qui prévalent et sur l’absence de perturbation majeure. En 2014, le nombre des livraisons d’Airbus devrait être similaire à celui de 2013, en tenant compte de la livraison des premiers A350 XWB. Le nombre de commandes nettes d’avions commerciaux devrait être supérieur aux livraisons. Sur la base d’un taux de change de 1 € pour 1,35 US $, le chiffre d’affaires d’Airbus Group devrait être stable par rapport à 2013.

 

Communiqué de presse

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici