Accueil Dossiers Brèves Des enfants ukrainiens reçus au capitole

Des enfants ukrainiens reçus au capitole

Mercredi 23 juillet, Aviv Zonabend, conseiller délégué chargé des relations avec les villes jumelées a reçu au Capitole l’association de jumelage Yaroslavna et des enfants ukrainiens en séjour au centre de vacances municipal d’Antichan, séjour partagé avec des enfants toulousains.

Dans le cadre de son  jumelage avec la capitale d’Ukraine, Kiev, Toulouse accueille depuis de nombreuses années, grâce à l’action de l’association de jumelage Yaroslavna, des enfants orphelins ou issus de milieux défavorisés. Chaque été un groupe de 15 enfants de Kiev est invité pour un séjour de 10 à 15 jours dans le centre de vacances municipal d’Antichan, séjour partagé avec des enfants toulousains.

Depuis 2013, ce  sont des enfants issus d’une école publique de Kiev qui enseigne le français, afin de permettre à ces enfants une meilleure intégration au sein des familles d’accueil toulousaines.

Communiqué de presse

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici