Accueil Dossiers Brèves Midi-Pyrénées : Le taux de chômage reste quasi stable

Midi-Pyrénées : Le taux de chômage reste quasi stable

Hier les agents de Pôle emploi ont saisi le tribunal administratif.Au 1er trimestre 2014, les économies avancées ralentissent, principalement du fait de la contraction de l’économie américaine. Dans la zone euro, l’activité accélère en Allemagne et en Espagne mais cale en France et en Italie. En Midi-Pyrénées, l’emploi salarié privé se maintient grâce aux embauches dans l’industrie et les services aux entreprises qui compensent le net repli de l’intérim. Le taux de chômage progresse légèrement.

 

Au 1er trimestre 2014, le taux de chômage augmente très légèrement (+ 0,1 point) en Midi-Pyrénées et reste stable en France métropolitaine. Il s’établit à 10,0 % de la population active dans la région contre 9,7 % au niveau métropolitain. Sur un an, le taux de chômage recule faiblement en 2013 en Midi-Pyrénées (- 0,1 point) et au plan national (- 0,2 point). Au 1ertrimestre 2014, le taux de chômage est stable ou quasi stable (+ 0,1 point) dans presque tous les départements de la région. La hausse est un peu plus sensible en Tarn-et-Garonne (+ 0,2 point). Sur un an, le taux de chômage est quasi stable dans tous les départements de Midi-Pyrénées hormis l’Ariège où il recule de 0,5 point.

 

Communiqué de presse

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici