Science Po Toulouse : Moudenc répond à Malvy

575

Jeudi 17 juillet, Martin Malvy, s’est ému dans une lettre ouverte, adressée à Jean-Luc Moudenc, d’avoir appris « par un simple communiqué de presse, l’abandon du projet d’installation de l’IEP quai Saint Pierre » et a appelé le maire de à « régler au plus tôt la question du relogement définitif de l’IEP, de ses enseignants et étudiants dont l’inconfort est reconnu par tous ». Une lettre à laquelle Jean-Luc Moudenc a répondu vendredi.

 

Dans une lettre ouverte, l’actuel maire de Toulouse débute en s’étonnant d’avoir reçu la lettre du président de la Région Midi-Pyrénées que quelques heures après l’avoir lu dans un quotidien régional. Par la suite, Jean-Luc Moudenc, rappelé à l’ordre par Martin Malvy qui a souligné dans sa lettre qui « l’IEP ne peut continuer à fonctionner dans les locaux actuels où il n’est pas autorisé par la commission de sécurité à demeurer au-delà de septembre 2016 », explique que « c’est bien la raison pour laquelle je ne me suis pas contenté de donner un avis défavorable au projet initial, mais j’ai voulu explorer des solutions alternatives, tant à titre provisoire qu’à titre définitif ».

Enfin, le Maire de Toulouse demande à Martin Malvy de « confirmer la part de la Région à ce projet de développement universitaire » et termine ironiquement en notant que président de la Région Midi-Pyrénées ne souhaitait pas « majorer cet engagement au moment même ou je manifeste ma volonté de majorer celui de la communauté urbaine ».

Guillaume Truilhé avec communiqués