Corrida Pédestre : 8 000 euros reversés à deux associations

384

Organisée le 4 juillet dernier, la Corrida-Crédit Agricole Toulouse 31 a battu cette année des records de participation : 4 400 coureurs ont ainsi répondu présents, contre 3 850 l’année dernière. Comme dans les précédentes éditions, l’association organisatrice « Corrida Pédestre » a reversé la totalité des bénéfices de sa course, soit 8 000 euros, à deux associations : l’Association des Greffés de Moelle Osseuse et l’Association Parents Amis Enfants de Bousquairol.

 

Jeudi 10 juillet à l’Espace W31, Jean-Louis Sainte-Livrade, Président de l’Association de la Corrida Pédestre, Yvon Malard, Directeur Général du Crédit Agricole Toulouse 31, Robert Conti, Président et Philippe Durr, co-fondateur de la course, ont ainsi remis à chacune un chèque d’une valeur de 4 000 euros. Un geste salué par Karine Vedère et Franck François, représentants respectifs de l’Association des Greffés de Moelle Osseuse et de l’Association Parents et Amis des Enfants de Bousquairol.

En présence de Laurence Arribagé, Adjointe au Maire de Toulouse en charge des Sports, Yvon Malard s’est félicité de l’engouement de la Corrida Pédestre, soutenue depuis 5 ans par la Caisse régionale: «Plus de 240 bénévoles s’engagent tous les ans pour l’organisation de la course, dont 75 de nos collaborateurs, ici au Crédit Agricole Toulouse 31. Lorsque près de 4 400 coureurs atteignent la ligne d’arrivée et concourent ainsi à soutenir des associations de première importance, alors on peut dire que ces efforts sont récompensés. Les projets associatifs sont au cœur des actions de solidarité locale, et nous nous attachons à les accompagner étroitement dans leur développement. En 2013 par exemple, nous avons subventionnés plus de 500 associations sur le département dont 18 par la Fondation d’Entreprise Crédit Agricole Toulouse 31. ».

 

Communiqué de presse