Ce dimanche, la Reynerie anticipe le 14 juillet

246

La veille de la Fête nationale, une grande fête est prévue sur le quartier de La Reynerie. Au programme : jeux des cinq continents, Waterballs sur le lac, animations musicales et feu d’artifice.Tout au long de la jouréne, des animations ludiques, musiales sont proposées aux petits et grands. La journée se clôture avec un feu d’artifice.

 

Tour du Monde en 80 Jeux

Le principe est simple : parcourir 4 000 ans d’histoire des jeux sur les 5 continents lors d’un itinéraire de 80 jeux géants en bois. Décorés aux couleurs des drapeaux et bannières de chaque continent, les 5 chapiteaux abritent plus de 1 000 m2 de jeux d’adresse, de hasard et de réflexion. Tous plus insolites les uns que les autres.
De 10 h à 18 h – Jardin du Château de la Reynerie (Dubarry)
La compagnie des jeux d’Oc
De 2 à 77 ans – 5 animateurs et un espace petite enfance (10 jeux)

 

Waterball sur le lac

Votre enfant l’a peut-être déjà testée sur un petit bassin d’eau lors d’une fête foraine. La Waterball, c’est quoi ? C’est une bulle en plastique
étanche et très résistante permettant d’évoluer sur l’eau… un peu façon hamster dans sa
roue. Au final, vous avez presque l’impression de marcher sur l’eau. Ce qui est nouveau : c’est que vous l’essayez sur le lac de la Reynerie. Mais ne paniquez pas, la Waterball est rattachée au bord par une corde en toute sécurité.
De 10 h à 18 h – Lac de la Reynerie – Durée : 5 à 10 min / personne. Accessible à partir de 6 ans, y compris pour les adultes.

 

Animations musicales et feu d’artifice

Toute la journée, de10 h à 18 h, des animations musicales sont organisées par le centre d’animation Reynerie.
À ne pas rater : de 16 h 30 à 17 h 30, la bateria SurdÔreyes anime le quartier avec une déambulation carnavalesque, d’une heure dans les jardins du château de la Reynerie. Une Batucada déambulatoire avec percussionnistes pour un petit voyage muscical à Rio de Janeiro.
Et pour finir cette journée festive en beauté, un feu d’artifice de 20 minutes est tiré à 22 h 30, au-dessus du lac de la Reynerie.

 

Communiqué de presse