Jean-Jacques Bolzan « sidéré par le fiasco de la conférence sociale »

173

Jean-Jacques Bolzan, président régional du Parti Radical, se dit « sidéré par l’état de délabrement du dialogue social en France alors que chaque jour, une nouvelle organisation syndicale claque la porte de la conférence sociale ».

 

Pour les Radicaux, « le président de la République est directement responsable de ce dialogue de sourds. En multipliant les revirements et en refusant d’adopter une ligne politique claire, François Hollande a réussi le tour de force de bloquer le dialogue social sans mener une seule réforme d’envergure. Après avoir divisé sa propre majorité, le président de la République divise le corps social et, par voie de conséquence, la République dans son ensemble ».

Le Parti Radical partage la sidération et l’inquiétude des Français. « Le fiasco de la conférence sociale serait comique s’il n’avait pas de conséquences dramatiques sur la situation de millions de famille. L’impréparation et l’amateurisme de la majorité atteignent un dangereux paroxysme ».

Les Radicaux demandent au Gouvernement de « cesser d’agiter inutilement des chiffons rouges pour ouvrir sans plus attendre, une discussion franche et sérieuse sur au moins trois chantiers consensuels : le développement de l’apprentissage, la relance de la construction de logements et le soutien aux emplois à domicile ».

 

Communiqué de presse