Futsal : 3 nouvelles recrues au BSC pour la saison prochaine

766

Afin de préparer au mieux sa 6ème saison de rang dans l‘élite du futsal français, le Bruguières SC Futsal (5ème du dernier championnat), annonce le recrutement de 3 nouveaux joueurs visant à compléter l’effectif actuel renouvelé dans la très grande majorité. Aussi, pour le peaufiner, le BSC s’est tourné vers 3 joueurs d’expérience.

 

Le premier d’entre-eux, Nabil Ayari (27 ans), est un ancien de la maison verte où il a évolué durant la saison 2010/2011. Habitué du haut niveau régional en foot à 11, Nabil Ayari a notamment évolué à Colomiers et Cugnaux (CFA 2), Toulouse St-Jo (DH) et Toulouse Croix Daurade (DHR). Souhaitant retrouver les parquets, c’est tout naturellement qu’il s’est tourné vers le BSC. « Ayant déjà évolué au BSC où tous mes amis sont, je ne me voyais pas reprendre le futsal ailleurs qu’à Bruguières ! », témoigne-t-il.

La seconde recrue arrive tout droit d’Ile de France et du club de Garges (D1). Willy Oliveira (24 ans), est un joueur cadre du club de Garges, que le BSC a affronté trois fois l’an dernier (deux fois en championnat et une fois en Coupe de France pour un bilan équilibré : 1 victoire, 1 nul, 1 défaite). Capable d’évoluer partout, il évolue au futsal depuis qu’il a 17 ans et possède donc une expérience de la D1 certaine. « Je voulais quitter le club de Garges pour tenter une nouvelle aventure. Bruguières est un endroit idéal pour cela », convient-il.

Enfin, la troisième et dernière recrue arrive d’Espagne et plus précisément du club d’Umacon Zaragoza, club professionnel de la Division 1 espagnole. Christian Santabarbara Hernandez, surnommé ‘kiky’ (21 ans) a évolué cette saison dans un des meilleurs championnats d’Europe. Ailier, il possède une vraie formation futsal qui apporte un vrai plus au groupe de qualité qui compose déjà le BSC.  « Bruguières est une équipe qui a montré beaucoup d’intérêt pour moi et de confiance c’est important. C’est en plus une équipe de compétiteurs qui a des objectifs que je partage », dit-il pour expliquer son choix de tenter sa première aventure à l’étranger.

Un recrutement qui ravi Jean-Christophe Martinez, l’entraineur de l’équipe 1. « Tout d’abord le meilleur des recrutements a été de conserver plus de 90 % de l’effectif. Après je souhaitais pouvoir renforcer un groupe déjà très compétitif, par des joueurs confirmés. C’est ce que j’ai demandé au Bureau Directeur qui a très bien travaillé et je les en remercie. Le recrutement est bon et je suis persuadé que ces nouveaux joueurs apporteront un véritable plus au groupe ».

Du changement il y en a également au sein du Bureau Directeur puisque le club enregistre l’arrivée de Bertrand Olivan pour épauler Annie Martinez dans la gestion du club. Cette dernière aura pour charge tout le volet administratif quand le premier cité s’occupera de la bonne organisation du secteur sportif. De plus, Sébastien Zanato devient coordinateur sportif et administratif afin d’assurer le lien entre les deux secteurs tout en restant responsable de la communication.

 

Communiqué de presse