Accueil Dossiers Brèves Aéroport Toulouse-Blagnac : des sourires brésiliens pour prendre le rythme des vacances

Aéroport Toulouse-Blagnac : des sourires brésiliens pour prendre le rythme des vacances

Aeroport Toulouse BlagnacDu vendredi 27 au dimanche 29 juin, c’est le retour des animations Sourires à l’aéroport de Toulouse-Blagnac, pour les grands départs en vacances. Coupe du monde de football oblige, l’aérogare prendra l’accent brésilien et accueillera des danseurs de capoeira, de samba et de batucada.

 

Les capoeiristes surprendront les passagers en salle d’embarquement et les inviteront à partager ce moment de danse. Le clou du spectacle ? La batucada, qui se déroulera sous forme d’happening : les musiciens se mêleront aux passagers et se regrouperont par surprise quand les 13 percussionnistes lanceront le tempo, entraînant avec eux le public. Les commerces de l’aéroport ne seront pas en reste : ils offriront des ballons de foot, des porte-clés ou encore des chocolats aux enfants.

Outre ces animations, l’aéroport proposera des ateliers pour les enfants, en zone publique et en salle d’embarquement. Au programme : stand de maquillage, ateliers dessin et lecture, jeux en bois, barbapapas et… tours en « totomobiles », avec un circuit dessiné sur la place du Hall D, où les plus jeunes se lanceront dans des courses endiablées !

Enfin, dans le cadre de ses services aux familles, l’aéroport toulousain ouvrira une nouvelle fois son passage prioritaire au contrôle sûreté du Hall D et offrira aux enfants un sac à dos avec un kit de coloriage.

 

Programme des animations

Vendredi 27 juin

– 8h à 19h : ateliers et distribution de cadeaux

– 9h à 15h : danse et musique du Brésil

– 15h à 19h : capoeira

Samedi 28 juin

– 8h à 17h : ateliers et distribution de cadeaux

– 9h à 13h : capoeira

– 11h30 à 15h30 : batucada

Dimanche 29 juin

– 8h à 19h : ateliers et distribution de cadeaux

– 14h à 18h : capoeira

– 9h à 13h : batucada

Communiqué de presse


La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici