La Fête de la Musique : la majorité se félicite d’une « convivialité retrouvée »

307

Selon le groupe de la majorité municipale, « l’édition 2014 de la Fête de la Musique à Toulouse est un véritable succès. Elle fut un espace d’expression pour de nombreux groupes amateurs et les Toulousains ne s’y sont pas trompés en participant en masse à cet événement récurrent ».

 

« Cette année, avec le déploiement de 240 policiers et la signature d’un arrêté par le maire pour réguler les manifestations, la Fête de la Musique a retrouvé son côté convivial et familial », se réjouit François Chollet. Le Président du groupe « Un Nouvel Elan pour Toulouse » à la mairie souligne le faible nombre d’interpellations (9) et « un niveau sonore rendu plus acceptable ».

« Quel contraste avec l’édition 2013 ! », ajoute-t-il. « La ville était alors devenue un capharnaüm incontrôlable. De nombreuses bagarres avaient éclaté, se soldant par 26 interpellations. Deux jeunes avaient été agressés et blessés très grièvement. Le niveau sonore avait été bien trop élevé et à une heure beaucoup tardive dans la nuit ».

« La Municipalité élue en mars dernier ne pouvait se laisser reproduire de tels débordements qui allaient à l’encontre de l’esprit même de la Fête de la Musique et a donc agi en conséquence. Nous nous réjouissons avec les Toulousains du résultat », termine François Chollet qui souligne que « Jean-Luc Moudenc a entendu l’exaspération des Toulousains ! Il leur a rendu la Fête avec ses valeurs cardinales : convivialité et sécurité ».

 

Communiqué de presse