Intermittents : Pour Martin Malvy, « Il n’y a pas d’autre solution que le dialogue »

237

Martin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées, s’est exprimé, ce lundi 23 juin, devant la coordination des intermittents et précaires de Midi-Pyrénées, à l’Hôtel de Région, où il devait présenter le guide des festivals de cette année.

 

Martin Malvy leur a dit souhaiter que le dialogue proposé par Manuel Valls puisse s’instaurer effectivement. « Le Gouvernement est dans une situation difficile », a précisé le président de la Région Midi-Pyrénées, en rappelant être intervenu à plusieurs reprises au cours des dernières semaines auprès de plusieurs ministres. « Le texte contesté a été approuvé par trois organisations syndicales et le Medef. Le Gouvernement ne peut pas renoncer au paritarisme. Or, les signataires disent très clairement qu’ils y renonceront et le laisseront seul décider à l’avenir s’il n’approuve pas leur compromis. Ce n’est pas envisageable. »

Pour Martin Malvy, « la triple proposition de Manuel Valls doit être entendue. Lorsqu’on traverse une crise, il faut chercher à en sortir même si au départ on y est réticent, parce qu’il n’y a pas d’autre solution que le dialogue. »

Communiqué de presse