Rio Loco : la soirée de ce soir annulée par les intermittents

200

Ce vendredi, les personnels intermittents du spectacle ont de nouveau voté la grève lors d’une assemblée générale pour protester contre le « non-agrément de l’accord Unédic du 22 mars » fixant de nouvelles règles de droit à l’assurance des chômeurs. La soirée du festival Rio Loco est annulée.

 

« Nous précaires chômeurs, intermittents, intérimaires de la CIP Midi Pyrénées occupons depuis 3 jours le festival Rio Loco. Mercredi nous occupions le festival en bloquant entièrement le site. Jeudi nous avons ouvert le festival au public en le rendant gratuit et avec une programmation partielle. Suite aux pressions subies et aux propos  méprisant de M. Rebsamen : »Je suis tenu de signer l’agrément » L’assemblée général de la coordination des intermittents et précaires de Midi-pyrénées réunie ce matin sur le site a voté à la majorité l’occupation et le blocage total. »

Mise à jour à 16h30 : « Suite à des actes de violences physiques et verbales de la part de certains commerçants et exposants du festival rio loco, la Coordinations des Intermittents et précaires de Midi-Pyrénées a décidé de revenir sur la position prise en Ag ce matin à la suite d’un vote. En conséquence de ce climat de tension et des pressions subies, nous décidons de manière collective de continuer l’occupation mais en remettant en place, comme lors de la soirée d’hier, un festival gratuit au public et avec une programmation partielle. »

 

Guillaume Truilhé avec communiqué