Accueil Dossiers Brèves Samedi, la place du Capitole accueille La Marche des fiertés

Samedi, la place du Capitole accueille La Marche des fiertés

mariage por tousSamedi 14 juin, le collectif Arc-en-ciel organise la 20e Marche des fiertés Lesbiennes, Gay, Bi et Trans (LGBT). Le départ sera donné à 14 heures place du Capitole. Dès 11 heures, le village associatif ouvre ses stands jusqu’au soir 20 heures. Arc-En-Ciel est une association qui fédère 20 associations Lesbiennes, Gay, Bi et Trans (LGBT) de la région Midi-Pyrénées et qui se sont donnés pour but de lutter contre les discriminations liées à l’orientation sexuelle et à l’identité de genre.

 

A l’Espace des diversités et de la laïcité

Mardi 10 juin. A 20h. Projection du documentaire “Positive Youth” qui relate l’histoire de quatre jeunes séropositifs entre 18 et 27 ans habitant quatre villes différentes du continent nord-américain. A la suite de cette diffusion, la commission santé d’Arc-en-Ciel, l’association jeunes LGBT Jules & Julie ainsi qu’Act’up Sud Ouest organisent une discussion-débat autour de la jeunesse et du VIH/Sida.

Mercredi 11 juin. De 19h30 à 22h. Répétition de la chorégraphie du “Flashmob Stromae”. A l’occasion de la Marche des Fiertés LGBT (Gay Pride) du 14 juin, l’Espace des Diversités et de la Laïcité prévoit un flashmob après la manifestation sur la place du Capitole.

Jeudi 12 juin. A 20h. Rencontre de la diversité, projection de “Mes parents sont gais”. L’Espace des Diversités et de la Laïcité organise une projection-débat sur l’homoparentalité dans le cadre du Festival des Fiertés. “Mes parents sont gais” retrace les parcours de plusieurs familles homoparentales, les difficultés et les joies de leurs situations au travers des témoignages d’enfants et de leurs parents.

 

Communiqué de presse

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici