Grève SNCF : la situation ce vendredi à Toulouse Matabiau

253

Vendredi 13 juin 2014, le trafic sera sensiblement amélioré au niveau national sur Intercités, TGV et à l’international. En Midi-Pyrénées, le trafic TGV et le trafic TER sont renforcés.

 

Les assemblées générales annoncées par les deux syndicats en grève vont se dérouler en milieu de matinée. En cas de reprise du service, le trafic sera alors amélioré dans l’après-midi afin de permettre de renforcer les trains du vendredi soir. La SNCF maintient sa recommandation de reporter leurs déplacements à toutes les personnes qui en ont la possibilité.

Grandes lignes

TGV : Toulouse – Paris : 3 allers-retours, Tarbes – Paris : 2 allers-retours, Toulouse – Lyon Part Dieu : 1 aller-retour, Toulouse – Barcelone : aucune circulation

Intercités de jour : Paris – Limoges – Toulouse : 2 allers-retours, Bordeaux – Toulouse –

Trafic régional

TER : Des trains TER assureront les liaisons entre Toulouse et sa périphérie proche (Montauban, Muret, Auterive, St Sulpice…), et des autocars de substitution circuleront entre la périphérie de Toulouse et le terminus de chaque ligne (Tarbes, Auch, Latour-de-Carol, Carcassonne, Figeac, Rodez…).  Cela représente 122 TER et Cela représente 122 TER et TER et 165 autocars autocars qui seront mobilisés sur l’ensemble du réseau en Midi-Pyrénées.  55% des circulations TER seront assurées dont 40% par des trains, ce qui représente une nette amélioration par rapport à la journée de mercredi (25% de trains).

 

Communiqué de presse