Toulouse : Une centaine d’intermittents occupent le siège de la fédération du Parti socialiste

325

Une centaine d’intermittents occupent le siège de la fédération du Parti socialiste de Haute-Garonne. Ces derniers exigent le « non agrément de l’accord du 22 mars qui fixe les nouvelles règles des droits à l’assurance chômage » et assurent ne pour avoir l’intention de quitter les lieux « tant que le Ministre du travail Mr Rebsamen ne nous aura pas fait part de sa volonté de ne pas agréer ce texte qui conduira à des pertes de droits sociaux pour tous ».

 

« Nous sommes des chômeurs, précaires, intérimaires et intermittents et nous occupons actuellement les locaux du parti socialiste à Toulouse, 3, rue Lancefoc, où devait se tenir le Conseil fédéral du parti socialiste de Haute Garonne », écrit le collectif dans un communiqué.

« ous exigeons des socialistes réunis ici qu’ils nous soutiennent dans cette démarche et prennent leurs responsabilités face au déni de démocratie que représentent de telles négociations qui se sont déroulées sous le joug du Medef et en portent le sceau. Nous leur demandons d’exiger avec nous le non agrément de cet accord  et la tenue de nouvelles négociations qui prennent en compte les propositions des premiers concernés ! Nous leur demandons d’apporter officiellement leur soutien aux équipes artistiques et techniques en grève actuellement à Montpellier et ailleurs », détaillent les intermittents.

 

Guillaume Truilhé avec communiqué