L’aéroport de Toulouse-Blagnac reçoit le label familial

432

L’aéroport de Toulouse-Blagnac s’est vu décerner, ce mercredi 4 juin, le label national Famille Plus, qui récompense ses initiatives en matière d’accueil des familles, d’accompagnement dans l’aérogare et de services pour faciliter leur départ. C’est le second aéroport en France à recevoir ce label.

 

« Le label Famille Plus a pour but de proposer aux familles et aux enfants l’ensemble de prestations et services sur un territoire dont elles ont besoin pendant leur vacances. A ce titre, l’engagement d’un aéroport, portail d’entrée sur un territoire, fait partie intégrante de cette philosophie et le label est fier de labelliser une structure motivée et impliquée dans cette démarche », confie Pierre Balme, Président du Label Famille Plus.

Ce label récompense les initiatives de l’aéroport pour mieux accueillir les familles et leur permettre de vivre une expérience positive de leur passage à Toulouse-Blagnac. « Nous avons imaginé des services qui facilitent le parcours des familles et accordent une attention particulière aux enfants, indique Bruno Balerdi, Directeur marketing. Par exemple, nous avons aménagé un passage dédié aux familles au niveau du contrôle sûreté, avec un personnel spécialement formé à l’accueil des enfants. Cette formalité est rendue plus conviviale grâce à ce dispositif, qui sera actif sur la quasi-totalité des week-ends de l’été. Nous avons également mis des poussettes à la disposition des parents, en salle d’embarquement, et aménagé des zones de jeux pour les enfants, dont un énorme bateau pirate de 7 mètres de long qui vient de faire son apparition dans le Hall C », ajoute Bruno Balerdi. Autre aménagement : neuf espaces nurserie, disséminés dans les halls de l’aérogare, qui sont à la disposition des familles. Des offres dédiées aux enfants sont également proposées dans certains commerces et dans les restaurants, avec des menus pour les petits. Et du 27 au 29 juin, pour les grands départs en vacances, les animations Sourires seront de retour dans l’aérogare. Cette fois-ci, le thème sera le Brésil, coupe du monde de football oblige !

Le stationnement a lui aussi été pensé pour faciliter la vie des familles : le Rés@P3 leur permet d’anticiper leur venue et de ne pas avoir à chercher une place, grâce à la réservation par internet. Et pour ne pas pénaliser le budget vacances, l’aéroport a mis en place une promotion adaptée sur ce parc autos (5-9 jours pour 30 €). Enfin, l’aéroport a installé « L’Arche » de l’artiste Bernard Venet, une sculpture du musée des Abattoirs, sur le parc autos P0. L’invitation à découvrir une œuvre d’art, pour les personnes récupérant un passager, le temps de leur stationnement.

 

Communiqué de presse