Carole Delga nommée secrétaire d’Etat chargée du Commerce et de l’Artisanat

339

Valérie Fourneyron, secrétaire d’Etat chargée du Commerce, de l’Artisanat, de la Consommation et de l’Economie sociale et solidaire, a présenté ce mardi au Président de la République, sa démission du gouvernement pour des raisons personnelles. Sur proposition du Premier ministre, le Président de la République a nommé, pour la remplacer, Carole Delga. Le Président de la République a également nommé, Thierry Mandon, secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre, chargé de la Réforme de l’Etat et de la Simplification.

 

Députée PS de la 8ème circonscription de Haute-Garonne, maire de Martres-Tolosane et depuis peu Secrétaire nationale au Pôle « Justice sociale / cohésion territoriale », attachée à la Ruralité et à l’Agriculture, a été nommée ce mardi secrétaire d’Etat chargée du Commerce, de l’Artisanat, de la Consommation et de l’Economie sociale et solidaire par François Hollande. Elle remplace Valérie Fourneyron qui a présenté sa démission pour des raisons de santé.

« La nomination de Carole Delga est une bonne nouvelle pour le secteur de l’artisanat et du commerce. Sa grande compétence technique et son énergie seront précieuses au gouvernement. Je sais qu’elle saura convaincre, comme elle l’a toujours fait, comme vice-présidente de la Région Midi-Pyrénées, comme élue du Comminges, comme députée. Je lui adresse mes félicitations amicales et très sincères », a réagi Martin Malvy,  président de la Région Midi-Pyrénées.

Guillaume Truilhé