La compagnie Delta commande 15 A321ceo

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Delta a décidé d’accroître sa flotte d’appareils de la famille A320 en faisant l’acquisition de 15 A321ceo (current engine option) afin de compenser le nombre d’avions plus anciens. La compagnie a choisi les réacteurs CFM56-5B de CFM International pour ses nouveaux A321ceo, dont les livraisons sont prévues à compter de 2018.  CFM International est une société détenue à parts égales par Snecma (Safran) et General Electric (GE).

 

Delta exploite actuellement une importante flotte d’appareils Airbus, comprenant 126 appareils de la famille A320 et 32 A330. Cette transaction annoncée aujourd’hui porte le carnet de commandes de Delta à 45 monocouloirs A321 et 10 gros-porteurs A330 d’Airbus.

« La rentabilité et les performances offertes par l’A321, par rapport aux avions qu’ils sont destinés à remplacer, sont les faire valoir de cette transaction qui permettra une optimisation du niveau de profitabilité et de satisfaction client, ainsi qu’une plus grande valeur ajoutée pour nos actionnaires », a déclaré  Nathaniel Pieper, Vice President Fleet Strategy and Transactions de Delta.

« Airbus est très heureux de cette commande de Delta pour des appareils confortables et efficients qui répondent parfaitement à ses exigeants objectifs financiers et de satisfaction client », a déclaré pour sa part John Leahy, Chief Operating Officer Customers d’Airbus. « Il est clair que la qualité, le confort et la rentabilité de ces appareils constituent une solution idéale pour la compagnie ».

Tous les A321 de Delta comprendront des ‘Sharklets’, dispositifs d’extrémité de voilure en matériaux composites légers, offrant une réduction de 4 pour cent de la consommation de carburant. Cet avantage environnemental offre à la compagnie une souplesse lui permettant  d’accroître soit son autonomie de quelque 185 km/100 nm, soit sa charge marchande de quelque 450 kg/1000 livres.

Un grand nombre des A321 destinés à Delta seront assemblés sur la nouvelle chaîne d’assemblage final A320 d’Airbus située à Mobile, Alabama, actuellement en cours de construction. Le processus d’embauche est aujourd’hui en cours et l’assemblage des avions débutera l’an prochain. Il est prévu que l’usine de Mobile produira quatre appareils par mois dès 2017.

 

Communiqué de presse