Accueil Dossiers Brèves A Toulouse, le tourisme d’affaires se met au Bio

A Toulouse, le tourisme d’affaires se met au Bio

Du 1er au 15 juin 2014 se déroule dans toute la France un événement majeur autour de l’agriculture biologique. De nombreuses animations, apéros bio, fermes ouvertes, expositions, dégustations…sont organisées partout dans l’hexagone. Cette grande campagne de sensibilisation, impulsée par l’Agence Bio, a retenu l’intérêt des acteurs la destination de tourisme d’affaires de Toulouse qui s’associent à cette initiative responsable.

Les professionnels du tourisme d’affaires ont pris conscience de l’enjeu et de leur responsabilité à sensibiliser un large public: organisateurs, congressistes, participants dans le cadre de l’organisation de congrès et de tous types d’événements professionnels. Autour de So* Toulouse Convention Bureau, les acteurs de la filière, s’engagent à décliner, durant cette première quinzaine de juin, des actions en faveur de l’agriculture biologique, comme par exemple introduire plus de produits bio (boissons bio pour les pauses des réunions, petits déjeuners bio), promouvoir le bio auprès de leurs salariés, utiliser des produits d’hygiène contenant des ingrédients bio comme les gels mains certifiés Cosmébio et sensibiliser à une consommation bio en général et inciter les organisateurs à introduire plus de bio dans leurs événements.

Au-delà du Printemps Bio, So* Toulouse Convention Bureau a choisi ce grand rendez-vous national  pour marquer un top départ au lancement de son programme dédié au développement durable « So* Responsable ». Tout l’enjeu pour le bureau des congrès qui fédère 170 acteurs du tourisme d’affaires est de sensibiliser et d’informer ses partenaires sur la question du développement durable et ainsi contribuer à l’image de la destination. Cette initiative, menée par So* Toulouse Convention Bureau, est donc un premier pas à l’échelle de la destination qui se déclinera désormais version So* Responsable.

 

Communiqué de presse

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici