Accueil Dossiers Brèves Toulouse en Piste : La grande parade de cirque défilera le 7 juin à Toulouse

Toulouse en Piste : La grande parade de cirque défilera le 7 juin à Toulouse

La parade de Toulouse en piste, 6ème édition du nom proposée par Toulouse Métropole, traversera la ville le samedi 7 juin à partir de 20h30. Plus de 1000 artistes amateurs et professionnels prendront le départ au Grand Rond pour défiler dans les rues de Toulouse, avant le grand final place du Capitole. Composée de « wagons » de déambulation, cette parade de cirque contemporain associe ainsi des structures culturelles et des professionnels de cirque qui ont préparé durant plusieurs mois leurs spectacles, s’appliquant à inventer de nouvelles formes sur le thème « Contraires et contrastes», fil rouge de cette édition. Des compagnies professionnelles et des artistes des arts du cirque sont aussi partie prenante de la parade. A 22h30, le cortège arrive au Capitole pour le final, « Place des Anges », un spectacle ébouriffant tout en envolées et poésie de la compagnie Gratte-Ciel.

En amont du samedi 7 juin, des wagons sortiront en avant-première dans deux communes de la métropole, associés là aussi à une programmation de compagnies professionnelles : le 3 juin à Saint Orens et le 5 juin à Aucamville.

Et le printemps du cirque continue puisque l’Européenne de cirques sillonne jusqu’au 8 juin l’agglomération toulousaine et le Lido, à Toulouse, essaimera ses éclats de cirque lors de sa fête annuelle du 10 au 15 juin.

 

Communiqué de presse

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici