La Région soutient la création de pistes cyclables dans l’agglomération du Muretain

237

Lors de la Commission permanente du 15 mai, les élus régionaux ont voté, sur proposition du président Martin Malvy, une aide globale de 147 000 € pour la création de 5 pistes cyclables, dans l’agglomération du Muretain.

Cette opération prévoit la création d’itinéraires cyclables permettant de connecter les gares SNCF aux principaux équipements publics et aux importants bassins d’habitation. L’objectif est de poursuivre le maillage de pistes cyclables à l’échelle de la ville.

Dans le cadre du développement des continuités cyclables, 5 dossiers ont été retenus :

– Route d’Eaunes à Muret : l’objectif de ce projet est d’aménager le côté Est de la RD 612 avec un cheminement piéton-cycle et la création d’un arrêt de bus.

– RD 632 à Saint Lys : ce projet de création de piste cyclable relie le centre du village de Saint Lys au nouveau lycée de Fonsorbes.

– Route de Francazal à Portet-sur-Garonne : la mise en place de cette piste cyclable va permettre une liaison de la Gare SNCF de Portet-sur-Garonne et du Nord de la commune à la ville de Cugnaux en se raccordant également à la piste desservant le lycée.

– Avenue de Palanques à Muret : l’aménagement de cette piste cyclable va permettre de relier la gare de Portet-sur-Garonne jusqu’au giratoire desservant le centre commercial au quartier Récébédou.

– Gare SNCF-Récébédou à Portet-sur-Garonne : cette liaison reliera la gare de Portet-sur-Garonne au Récébédou. Avec les pistes cyclables, la Région Midi-Pyrénées contribue aux modes doux de transports.

 

Communiqué de presse