Législative partielle : le PS31 appelle les électeurs de gauche à la mobilisation

225

Suite à la déroute du PS lors des élections européennes et aux résultats du 1er tour de l’élection législative partielle sur la 3ème circonscription de la Haute-Garonne, le PS31 « appelle les électeurs de gauche à la mobilisation ».

 

« Les résultats de la partielle montrent que l’électorat de gauche n’a pas déserté les bureaux de votes : par endroit, le total des voix de gauche dépasse très largement les 60%. Au total, l’addition des scores effectués par Martine Croquette (FDG), Xavier Bigot (EELV) et Laurent Méric talonne le score de la dauphine de M. Moudenc, aux environs de 43% », écrit le Joël Bouche pour qui « rien n’est joué ».

Le secrétaire départemental du parti gouvernemental encourage « la mobilisation de l’électorat de la gauche et des progressistes qui peut faire déjouer les pronostics. Le PS31 appelle à la mobilisation électorale de toutes celles et tous ceux qui sont indignés par le jeu de chaises musicales de M. Moudenc et Mme Arribagé (conseillère régionale et 2nde adjointe au maire, conseillère communautaire et présidente de l’UMP31), sous couvert de non-cumul des mandats (sic) du nouveau maire de Toulouse ».

« Le candidat investi par les socialistes, Laurent Méric, représente le renouvellement des élus tant attendus par les Français-ses. Issu de la société civile, il incarne une gauche ouverte, humaniste et écologique. Etre député sera son seul mandat, sa seule ambition sera de représenter tous les citoyens de la circonscription : des quartiers de Toulouse jusqu’aux villages de l’est de l’agglomération. Seconde rocade, non-cumul des mandats, pouvoir d’achat, transition énergétique, rénovation urbaine, transports publics : autant de sujets qui méritent un débat entre les candidats du second tour ! Laurent Méric a raison de demander une confrontation publique avec Mme Arribagé. La démocratie mérite bien cela », termine Joël Bouche.

 

Communiqué de presse