Journée sans tabac : des tests de dépendances organisés à Toulouse

334

A l’initiative de l’association Capitole Stop tabac, l’ensemble des associations et structures partenaires – Ligue contre le cancer, BEST (Bien Être par le Sport pour Tous), Tabac & Liberté, Laboratoire Pierre Fabre Santé, Société Midi-Pyrénées de Médecine du Sport, le thérapeute Pascal Dion– seront mobilisées vendredi square François Mitterrand pour cette nouvelle édition, afin d’apporter aux visiteurs des réponses à leurs interrogations sur les moyens d’aborder leur tabagisme.

 

Les professionnels sauront orienter ceux qui le souhaitent vers la solution et la structure la mieux adaptée à leur cas. Des tests de dépendances (monoxyde de carbone) seront également pratiqués sur les stands installés pour l’occasion. Une large documentation sera à disposition des visiteurs.

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) estime que d’ici 2020, le tabac sera la principale cause de décès et d’incapacité, avec plus de 10 millions de victimes par an. Le tabagisme entrainera alors plus de décès à travers le monde que le Sida, la turberculose, la mortalité maternelle, les accidents de voiture, les suicides et les homicides combinés…

 

Communiqué de presse