Accueil Dossiers Brèves Le festival Luluberlu remporte l’adhésion des enfants et de leurs familles

Le festival Luluberlu remporte l’adhésion des enfants et de leurs familles

Le festival Luluberlu remporte l’adhésion des enfants et de leurs famillesProduit et organisé par Odyssud et la Ville de Blagnac, le festival Luluberlu s’est déroulé du 20 au 25 mai. Avec sa farandole de propositions artistiques, cette 8ème édition a de nouveau remporté l’adhésion et l’enthousiasme des enfants et de leurs familles.

 

Avec environ 20 000 entrées, dont plus de 9000 enregistrées pour les 5 spectacles présentés à Odyssud, au Petit théâtre Saint-Exupère et salle Nougaro, la 8ème édition du festival Luluberlu confirme  le succès du plus grand festival de Midi-Pyrénées consacré au Jeune Public. Le Village des enfants installé dans le parc d’Odyssud et sa cinquantaine de propositions gratuites : spectacles, ateliers, animations, jeux, expositions de toupies, a lui acceuilli plus de 10 000 visites.

Manifestation éco-responsable, le festival Luluberlu s’inspire dans ses propositions et dans son organisation des principes du développement durable et s’inscrit dans la démarche de réalisation de l’Agenda 21 de la Ville de Blagnac. Manifestation inscrite au coeur de la ville, le projet de tricot urbain a impliqué des centaines de personnes de tous âges à Blagnac et réalisé une décoration très originale du village. Le festival aura mobilisé l’énergie et le talent de près de 300 artistes, animateurs, techniciens et personnels d’Odyssud et de la ville de Blagnac.

Avec sa saison de spectacles jeunes publics qui a enregistrée une fréquentation d’environ 30 000 entrées en 2013-2014, et son festival Luluberlu, Odyssud et la Ville de Blagnac marquent clairement leur attachement à une politique culturelle dynamique en direction des enfants. Odyssud se positionne comme l’une des salles incontournables dans ce domaine, en Midi-Pyrénées comme en France.

 

Communiqué de presse

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici