Mercedez-Benz choisit Midi-Pyrénées pour tourner ses nouvelles pubs

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Depuis 2007, le Comité Régional du Tourisme Midi-Pyrénées a noué des liens privilégiés à travers un partenariat de promotion avec la société des autocars Mercedes-Benz de Mannheim en Allemagne. De fait Midi-Pyrénées a participé en tant qu’unique région de France conviée au salon des nouvelles gammes d’autocars à Mannheim en 2007,2011 et 2013.

Une aubaine pour la région qui , avec les Logis de Midi-Pyrénées , a pu mettre en avant ses atouts notamment gastronomiques et patrimoniaux avec diffusion des films des Grands Sites de Midi-Pyrénées à plus de 8000 clients autocaristes de la marque durant les 3 jours de ce salon.

C’est lors de la dernière édition 2013 que le CRT a proposé à la direction marketing de Mercedes de tourner en Midi-Pyrénées  les prochains films publicitaires de leur nouvelle gamme d’autocars.

En avril dernier la Direction Communication s’est déplacée afin d’effectuer un repérage des lieux de tournage, préalablement choisis par Mercedes, « identitaires »  de  Midi-Pyrénées : Toulouse, Albi et Cordes, Rocamadour et la vallée de la Dordogne, Gavarnie, Luz Saint Sauveur, le Col d’Aspin dans les Pyrénées.

La beauté des paysages a séduit les dirigeants de la marque allemande qui ont décidé que les prochains spots seront bel et bien tournés exclusivement en Midi-Pyrénées du 25 mai au 3 juin. Un réel succès qui témoigne de l’attrait exceptionnel de Midi-Pyrénées, en effet ces films publicitaires sont toujours tournés en Allemagne, une seule fois avant Midi-Pyrénées ils ont été tournés en France, sur la Côte d’Azur.

Durant 10 jours, une équipe de 33 personnes : caméramen, photographes ,11 chauffeurs recrutés parmi les autocaristes allemands au travers d’un concours national organisé par Mercedes vont sillonner la région pour ce tournage.

En tout ce sont 6  cars de la nouvelle gamme Mercedes qui seront présentés dans 6 films de 2 minutes et dans des reportages photos : une nouvelle gamme d’autocars de transport de touristes ou  « urbains » adaptée aux nouvelles normes Euro 6 et  des minibus VIP.

« Il s’agit d’une très belle opération qui valorisera l’image de notre région souligne Philippe Guérin, quand on sait que ces films et photos serviront pour les 4 prochaines années à présenter les différents modèles dans 130 pays : sur tous les  sites web de la firme, dans les salons et seront utilisés sur tous les outils de communication  et dans la revue «  Omnibus Revue » diffusée à 33 000 clients autocaristes. »

Communiqué de presse