Tourisme : Midi-Pyrénées vente ses atouts en Israël

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Le Comité Régional du Tourisme Midi-Pyrénées est en déplacement de promotion à Tel Aviv les 20 et 21 mai avec l’Office du Tourisme de Toulouse, l’aéroport  de Toulouse-Blagnac, le club hôtelier de Toulouse, le Comité du tourisme des Hautes- Pyrénées et les stations de ski de Peyragudes et du Louron.

 

Depuis 2013, le Tour opérateur « Partir en France » a ouvert une ligne aérienne directe entre Tel Aviv et Toulouse. Cette ligne saisonnière d’Air Méditerranée (8 rotations de mai à octobre) a connu dès la première année un franc succès : 94 % de taux de remplissage

Un enjeu de taille pour Toulouse et Midi-Pyrénées  quand on sait que les  israéliens sont de grands voyageurs : 2,7 millions de personnes auront voyagé en 2013 sur les prés de 8 millions d’habitants du pays.

La France est la destination en augmentation permanente pour ce marché (actuellement au 4eme rang mondial)

« Nous croyons au potentiel de cette destination française, c’est pourquoi nous proposons cette année 22 rotations entre Tel Aviv et Toulouse », explique Erez Busso , directeur marketing de « Partir en France »

Ce tour opérateur programme des circuits de Toulouse aux Pyrénées mais également Albi, Rodez et Millau, Saint Cirq Lapopie , Figeac ainsi que   la vallée de la Dordogne . Il a organisé une journée de travail avec son réseau d’agences, spécialement dédiée à la destination Midi-Pyrénées pour développer ses ventes dans notre région.

Plus de 100 agences et professionnels du tourisme ont rencontré le 20 mai le Comité Régional du Tourisme Midi-Pyrénées et ses partenaires régionaux pour  améliorer leur connaissance de la destination et s’informer sur les nouveautés et points forts en matière de tourisme dans la région.

« C’est la troisième fois que le Comité Régional du Tourisme vient à Tel Aviv pour développer ce marché », précise Philippe Guérin Président du Comité Régional du Tourisme. « L’offre de notre région correspond bien aux attentes de ces clientèles. Cette ouverture de la ligne directe est le fruit de plusieurs années de travail et nous nous devions de saisir cette opportunité ».

« Nous préparons un programme de promotion en partenariat avec Tours de France qui développera les relations avec la presse spécialisée israélienne. Un accueil de 15 journalistes est d’ores et déjà programmé pour Septembre.

Israël est un marché en développement et très réactif. Ce partenariat entre institutions du tourisme et les opérateurs du marché promettent des résultats à court terme. Ce travail en équipe entre le CRT, l’aéroport, le Club Hôtelier, l’Office du Tourisme de Toulouse, Atout France et les départements a montré son efficacité », conclut Philippe Guérin.

Une rencontre entre Philippe Guérin et l’ambassadeur de France en Israël et la Directrice du tourisme de Tel Aviv s’est avérée très fructueuse et augure des relations de qualité à venir pour développer le tourisme en Midi-Pyrénées aux touristes israéliens.

 

Communiqué de presse