Accueil Dossiers Brèves Nuit européenne des musées : 4 239 visiteurs au musée des Augustins

Nuit européenne des musées : 4 239 visiteurs au musée des Augustins

Vue du cloître du musée des Augustins à ToulouseLe musée des Augustins a accueilli samedi 17 mai 4 239 visiteurs pour la 10ème édition de la Nuit européenne des musées. Un événement dont le succès ne se dément pas au fil des éditions. Cette année encore, la mise en lumière du musée et les diverses animations proposées ont été les clés de la réussite pour cette Nuit des musées placée sous le signe du mouvement.

 

Pour rappel, le musée des Augustins proposait pour cette soirée la mise en lumière du cloître du musée et de son jardin, une création contemporaine unique. Dès 20H30, dans l’église et le cloître, étaient proposées des danses et chorégraphies par la Compagnie Théâtre de L’écoutille et par la Compagnie Azaléa. Des étudiants de Toulouse en art ont également proposé des discussions autour d’œuvres du musée. Enfin, une initiation à la peinture a tempera avec l’artiste Jorge Pardo a été proposée.

Communiqué de presse

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici