Accueil Dossiers Brèves Grève du 15 mai : 54 écoles toulousaines concernées et 4 sites pour le service d'accueil

Grève du 15 mai : 54 écoles toulousaines concernées et 4 sites pour le service d’accueil

Grève du 15 mai : 54 écoles toulousaines concernées et 4 sites pour le service d'accueilEn raison de préavis de grève des fonctions publiques, des perturbations sont à prévoir jeudi 15 mai (et non juin comme indiqué par erreur) dans les écoles toulousaines. Selon les Services départementaux de l’Education Nationale, 54 écoles sont concernées par un taux de grévistes des enseignants supérieur à 25% (22 maternelles et 32 élémentaires). 10 écoles sont annoncées intégralement fermées : 6 maternelles (Fabre, G. Hyon, Jean Gallia, La Terrasse, Michelet et Montaudran) et 4 élémentaires (H. Guillaumet, P. Godolin, Reille, et Ricardie 2).

 

Les parents des enfants scolarisés dans les écoles maternelles et élémentaires de la ville ont été informés par affiche de ce mouvement. La Ville de Toulouse met en place le service d’accueil obligatoire en doublant le nombre de sites pouvant accueillir les enfants. Dans les écoles concernées, les élèves des enseignants grévistes seront accueillis :

– pour les maternelles : l’accueil de Loisirs Petit Capitole (Avenue de Lardenne) et l’école maternelle Fabre, rue Saint-Jean (proche du métro Carmes)

– pour les élémentaires : aux accueils de loisirs Petit Capitole et Patte d’Oie (avenue de Cugnaux). Les parents devront y inscrire les enfants le jour même entre 8h et 10h.

Les repas ne seront pas livrés. Les enfants pourront être accueillis avec un panier repas, sous réserve d’un encadrement périscolaire suffisant. Pour tout renseignement sur le fonctionnement de l’école ou du CLAE, les parents doivent s’adresser aux directions respectives.

 

Communiqué de presse


La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici