Accueil Dossiers Brèves Futurapolis célèbre les 50 ans de l’Inserm

Futurapolis célèbre les 50 ans de l’Inserm

Le 15 mai 2014 à 14h, au Centre des congrès Pierre Baudis de Toulouse, une table ronde « au cœur du vivant : 50 ans de l’Inserm » est programmée. Elle réunira André Syrota, Président-directeur général de l’Inserm, Pascal Griset, historien des sciences et auteur du livre des 50 ans de l’Inserm « au cœur du vivant », Jean-François Delfraissy, directeur de l’Agence nationale de recherches sur le sida et les hépatites virales, Geneviève Chêne, directrice de l’Institut de santé publique et Nathalie Vergnolle, directrice adjointe du Centre de de physiopathologie de Toulouse Purpan. Les différents intervenants reviendront sur les 50 ans d’avancées et d’innovations dans le domaine de la recherche biomédicale.

Depuis 50 ans, l’Institut national de la santé et de la recherche médicale œuvre pour répondre aux défis des sciences de la vie et de la santé. Il anticipe et accompagne toutes les mutations de la recherche fondamentale et clinique dans le domaine biomédical.

Du 15 au 17 mai 2014 : 3ème  édition de Futurapolis, forum dédié à l’innovation, organisé par le magazine Le Point et dont l’Inserm est partenaire. Cette année, le thème principal est l’électricité et la lumière. Un évènement international qui attend de nombreux invités du monde entier, afin de partager ensemble leur regard sur le futur.

 

Communiqué de presse

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici