Accueil Dossiers Brèves Léger repli en avril de la fréquentation de l’Aéroport Toulouse-Blagnac

Léger repli en avril de la fréquentation de l’Aéroport Toulouse-Blagnac

Aeroport Toulouse Blagnac650 530 passagers ont été enregistrés en avril, à l’aéroport de Toulouse-Blagnac (-2,5 %). Un trafic en léger retrait, plus marqué sur les vols internationaux (-3,7 %) que sur les échanges nationaux (-1,3 %). A cela, deux raisons : la baisse de l’offre sur certaines lignes internationales et les réductions de vols opérées par les compagnies aériennes en raison d’un trafic moins dense pendant les vacances scolaires, décalées dans le temps par rapport à 2013.

 

Le trafic national affiche 380 163 passagers en avril. Les liaisons vers Paris-Orly (-2,8 %) sont les plus concernées par les réductions de fréquences liées aux vacances scolaires, alors que Paris-CDG progresse (+1,9 %). En région, le trafic est globalement stable, avec des progressions significatives sur Marseille (+4,9 %), Lille (+4,9 %) et Strasbourg (+4,6 %).

Le trafic international enregistre 265 201 passagers. Sur les vols réguliers, l’’espace Schengen est en retrait du fait de l’arrêt des liaisons sur Porto et Venise, malgré de bons résultats sur Munich (+8,1 %), Hambourg (+8,1 %) ou Amsterdam (+4,2 %). La fréquentation sur la Suisse poursuit sa progression (+17,7 %). Hors Schengen, le trafic est en baisse sur Londres-Heathrow (-8,1 %), tandis qu’il progresse sur Londres-Gatwick (-2,3 %) et sur Dublin (+26,8 %). Forte hausse sur l’Afrique du Nord (+20,4 %), avec de très bons résultats sur le Maroc (+28,8 %) et l’Algérie (+22,5 %). Le trafic charter est en recul de 28,2 %, avec 13 000 passagers en avril.

 

Communiqué de presse


La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici